LA GALERIE AKIÉ ARICHI & LES ÉDITIONS ARICHI

EXPOSITIONS : DU 4 MAI AU 27 MAI 2017

Livres d'artistes, peintures et monotypes

cartons d'invitation

* cliquer sur l'image pour l'agrandir

ARTISTE

JOËL LEICK

DATES DE L'EXPOSITION
DU 4 MAI AU 27 MAI 2017
DATE DU VERNISSAGE
JEUDI 4 MAI A PARTIR DE 18H

Galerie Akié Arichi est heureuse de présenter l'artiste français Joël Leick, né en 1967 . Le travail récent que propose à notre regard le plasticien Joël Leick est une approche du paysage comme anatomie. Ses œuvres dans le domaine du livre d'artiste et de dialogue révèlent un panorama des lieux, des éléments de la nature. C'est un nouvel Atlas où chaque détail est traité tel un fragment du corps. Le livre est ouvert, il nous donne à voir ses pans. C'est un leporello de la connaissance offert par le peintre-poète. Joël Leick qui collabore avec de nombreux poètes et éditeurs a partagé l'espace du livre avec Michel Butor, Bernard Noël, Henri Meschommic, Salah Stétié, Pierre Bourgeade, Pierre Bergoumoux, Jean-Clarence Lambert, JamesSacré, Alain Sancerni …
«  Je chine des choses simples que je vois, perçois : desinstallations produites par le hasard ou par un quotidien qui s'ordonne au fil du temps, formantça et là des pièces d'art, des éléments visuels hautement poétiques. » Joël Leick présente pour la 5ème fois ses œuvres originales, poétiques et intemporelles qui
nous fascinent avec la technique spontanée. Il présente à cette occasion une quinzaine de livres d'artiste, une dizaine de peintures et une vingtaine de monotypes.