LA GALERIE AKIÉ ARICHI & LES ÉDITIONS ARICHI

EXPOSITIONS : DU 10 Février au 10 mars 2018

Disparate

cartons d'invitation

* cliquer sur l'image pour l'agrandir

ARTISTE
DATES DE L'EXPOSITION
DU 10 Février au 10 mars 2018
DATE DU VERNISSAGE
Samedi 10 Février de 16h30 à 20h et jeudi 15 février de 18h à 20h30

La galerie Akié Arichi est très heureuse de présenter les œuvres de Pierre Antoniucci qui est un artiste français et né en 1943. La galerie présente cet artiste pour la cinquième fois. Il est fils du sculpteur Volti.et était professeur de l'école des Beaux Arts de Rennes et de Tours,
A cette occasion, l'artiste présente les peintures, des sculptures et dessins récents. Le thème de ses peintures de cette exposition «  Disparate d  Je montre dans cette exposition les divers chemins de ma peinture : ces chemins sont nombreux, ses techniques diverses et singulières. Chaque série de peinture a ses techniques, chaque technique engendre des thèmes et des figures. J’essaie d’accorder le propre et le figuré du tableau, la méditation des matériaux signifiants avec l’esprit de figures qui surgissent.
Sur la toile vide quelque chose se dépose. Aux premières sédimentations -où matières et couleurs tissent les formes - se succède l’espace haptique, les textures, les massifs qui engendrent les reliefs, les hauts reliefs, les ronds de bosses. Je propose ici deux nouvelles stations : les cabossées et les objouets. Cette évolution mène le tableau dans la troisième dimension sculpturale qui perd ses couleurs pour se peindre en lumière. C’est cette diversité, ce disparate, que j’espère pouvoir offrir au regard aujourd’hui.- Pierre Antoniucci.