LA GALERIE AKIÉ ARICHI & LES ÉDITIONS ARICHI

EXPOSITIONS : 25 AVRIL - 5 JUIN 2019

cartons d'invitation

* cliquer sur l'image pour l'agrandir

ARTISTE

CATHERINE AERTS-WATTIEZ, PIERRE DELCOURT, TAKATSUGU HASHIMOTO, JOËL LEICK
FABIENNE ROLLAND, AKIKO TORIUMI

DATES DE L'EXPOSITION
25 AVRIL - 5 JUIN 2019
DATE DU VERNISSAGE
JEUDI 25 AVRIL DE 18H À 21H
PEINTURES, DESSINS, GRAVURES, PHOTOGRAPHIES En présence des artistes.
Galerie Akié Arichi
26 rue Keller 75011 Paris
Tél : 09514605114 Paris, 15/04/2019
Mail : galeriearichi@hotmail.com
Site : www.galeriearichi.com
Du mardi au samedi de 14h à 19h

Galerie Arichi est heureuse de vous présenter une exposition de groupe de six artistes.
CATHERINE AERTS-WATTIEZ est française d’origine belge. Ses peintures sont profondément ancrées dans la non-figuration, où le geste et le rythme viennent briser toute tentation de représentation minutieuse, ses encres sont toutes en suggestions, évocations, et on navigue entre les paysages brumeux à la Turner et les atmosphères en demi-teinte des peintures classiques, sans jamais quitter le registre de l’abstraction. PIERRE DELCOURT est un artiste français qui vit en Bretagne. Il expose dans cette galerie régulièrement. Privilégiant la réduction des moyens et la simplicité du langage les peintures de Delcourt sont conçues dans un esprit de spontanéité et d’associations libres et abstraites, elles cherchent en amont de la parole à exprimer l’indicible de l’instant et pourraient se définir comme une tentative toujours renouvelée de présence au monde.
TAKATSUGU HASHIMOTO artiste japonais , vit en France. Il a travaillé comme le designer et est devenu complètement peintre. « Exprimer la spiritualité et l’internalité de l’artiste en empruntant le monde de l’espace de réalité virtuelle basé sur l’intérêt pour les corps célestes. Je le pensais bien et je pouvais peindre progressivement mieux. Je ne pense pas que l’œuvre est peinte par la raison, alors c’est un monde que les spectateurs ne peuvent pas interpréter par la raison. C’est bien si la personne qui la voit attrape aussi avec sensibilité et « aime »ou « n’aime pas » ou « ça s’est égal ». Je suis heureux si je peux partager ma sensibilité avec le peintre et être ému un peu. Leonard De Vinci a dit que la peinture était la chimie. Moi je pense que la peinture est un produit de sensibilité.
JOËL LEICK , né en 1961 et artiste français. Il expose depuis 1997 avec la galerie Akié Arichi. En 1998 il a participé à Art Cologne avec ma galerie. Editions Arichi a publié cinq livres de bibliophilie avec Leick. Il présente une peinture de grand format, des dessins intégrés des photos, des gravures et empreintes des plantes ou des feuilles et des livres sur les paysages. Il fera cet été une exposition personnelle pour ses livres d’artistes , ses dessins et des peintures à la bibliothèque nationale de Luxembourg. FABIENNE ROLLAND est photographe et architecte d’intérieur française née en 1960. « Dans cette série mes photographies sont réalisées sans préméditation. Elles sont la manifestation spontanée d’une émotion visuelle. Je recherche des associations complexes de matières ou de couleurs pour fabriquer des compositions singulières, inventer des paysages oniriques. J’aspire à créer un monde poétique. J’invite au voyage, et à la rêverie. » La série des photos « OSMOSE » a été photographié dans les Côtes d’Armor. AKIKO TORIUMI est artiste japonaise et vit en France depuis 35ans. " Les supports et les matières qu’elle utilise sont aussi varies que ses activités. Le terme technique mixte n’a jamais été utilisé avec plus de vérité. Il n’est pas rare de trouver chez elle une seule œuvre utilisant le papier, bois pigment, ficelle sable, raphia crayon colle etc. Récemment elle a fait une très belle suite d’œuvres sur papier avec le support de filtres de café sur aluminium."- Calla Denjoy